A propos

Christophe Tissier

Qui, quoi et comment ?

Qui, quoi et comment ?

Il y a des années, dans une autre vie, j'étais responsable d'une librairie toute neuve chez Cultura en région parisienne. Passionné de livres et d'humain, je m'investissais à fond dans mon travail, y compris dans le bien-être de mon équipe que j'avais eu la chance de recruter. Travail au magasin avec beaucoup d'heures, chez moi aussi, de déplacements  lorsque l'enseigne ouvrait de nouveaux magasins ou qu'un collègue avait besoin d'aide. Ma voie était toute tracée. J'aurais tout fait pour devenir directeur de magasin et grimper les échelons dans l'entreprise où j'ai commencé comme libraire. Une expérience merveilleuse que je ne regrette absolument pas mais... à un moment de ma vie j'ai pris conscience qu'il fallait que ça s'arrête...vie de famille au point mort, les week end complets étaient très rares (magasin ouvert le dimanche).salaire pas à la hauteur de mes espérances, embouteillages (il m'arrivait fréquemment de passer 3h par jour dans ma voiture). Enfin bref une qualité de vie qui ne me convenait plus et une prise de conscience que tout ça ne collait plus.

Je pense que ce qui m'est arrivé doit vous parler.

A un moment, ne plus être en phase avec ce qu'on vit.

Que faire d'autres ? Je devais trouver une activité qui m'apporterait 100% de satisfaction et à un autre lieu. L'attrait pour les soins alternatifs et le paranormal a commencé très jeune. Un peu par obligation. A cinq ans, j'ai vu ma marionnette au bout de mon lit sortir du coffre à jouets et bouger seule dans les airs (mes parents ne me droguaient pas :-)), puis je donnais des informations importantes intuitivement à mon entourage, je tirai les tarots et les oracles, j'ai enchaîné avec ma passion pour l'au-delà et je lisais beaucoup. Il devenait évident que ma voie était d'apporter du mieux-être. Soit par le soin soit par la cartomancie. J'ai choisi le soin (et je donne aujourd'hui des cours de cartomancie à mon cabinet). A l'époque, l'énergétique était anecdotique. Je suis tombé "par hasard" sur les livres de Richard Gordon sur le Quantum Touch. C'était carré, ça me convenait. Je me suis certifié. Mais ça ne me suffisait pas. Une fois qu'on a mis le pied dans l'énergétique, on a toujours l'envie d'en apprendre plus. Je suis tombé sur le Reiki Usui qui à l'époque était encore considéré comme une technique créée par un obscure moine du Japon qui a mélangé la culture chrétienne à la sienne. Tout faux évidemment. J'ai suivi mes deux premiers degrés avec un maître en présentiel. Le troisième était prévu. Sauf que, le Reiki étant devenu à la mode, ses tarifs ont explosé. 1500 euros. Me voila bloqué. Impossible de connaître les derniers symboles et par la suite d'enseigner. ll me manquait ce dernier degré (oui, en Reiki Usui d'origine il y a 3 degrés et non 4).

C'est là que j'ai compris qu'il y avait un gros problème dans l'énergétique.

Oui ! Mes deux week end de certifications en Quantum Touch  et mes deux journées (une par degré pour Le Reiki usui) se sont très bien passées mais, soyons honnêtes. Nous arrivons. Parfois avec un peu de retard. Thé. Café.  Présentation. Questions d'autres participants, certains parlent beaucoup, ;-) déjeuner plutôt long, des méditations, une petite pause thé dans l'après midi. J'en ai fait d'autres dont l'Access Bars. Le schéma est à peu près toujours le même. Attention, j'aime beaucoup les échanges, mais là on parle, comme vous le savez, de plusieurs centaines d'euros d'investissement et non d'une petite réunion gratuite entre passionnés dans un café. Plus tard, je suivrai pour compléter mon cursus une formation à HEC en coaching, quelques week end sur une année. J'avais besoin de rester bien ancré dans la réalité pour aider mes clients et mes élèves en énergétique au mieux. Surprise, à HEC les professeurs sont très ouverts à l'alternatif et ont zéro jugement. Ils m'ont encouragé à poursuivre l'aventure. C'est important d'être encouragé et/ou compris.

J'ai la chance d'être à l'aise en anglais. J'ai donc commencer à fouiller pour découvrir avec une certaine stupéfaction que les anglo-saxons pratiquaient les initiations à distance à tous les prix. Merveilleux ! J'ai acheté mes premières initiations à une praticienne qui était révérente. Je ne suis pas trop fan de mélanger religion et énergétique mais il faut être curieux et surtout ne pas juger. 

Je me souviens de mon premier achat. Cinquante euros pour cinq pages.  Déception. J'ai effectué l'initiation en suivant le protocole très simple. Avec un certain succès. Et puis ça été l'étincelle. J'ai découvert des milliers d'initiations ouvertes. De toutes les tailles, sur tous les sujets, à tous les prix. En énergétique, la tradition est de transmettre les manuels du professeur à l'élève. Mais tout était en anglais...

J'ai commencé à traduire un cours, puis deux... Certains sujets manquaient. J'ai créé mes propres formations. J'ai aussi écrit le manuel du premier degré de Reiki usui de 260 pages que je remettais à mes élèves en présentiel. Enfin bref, j'avançais bien sur ma voie. Les énergies m'ont donné un coup de pouce (divorce, pas très agréable je l'avoue). Qui m'a obligé à quitter la région parisienne. Tiens tiens. Le coup de main du destin, le fameux faux hasard. J'ai demandé, j'ai reçu. Le chômage et mes économies m'ont permis de construire le projet.

J'ai commencé mon activité en me déplaçant en voiture chez mes clients, la plupart en rase campagne. Puis j'ai ouvert mon cabinet. Six ans plus tard, j'ouvrais ce site pour permettre à tout le monde d'apprendre et à s'initier sans se ruiner. A des gens qui comme moi qui sentent qu'ils sont en décalage dans leur vie professionnelle et ou personnelle, qui souhaitent par curiosité découvrir l'énergétique, qui ont le projet de s'installer dans le bien-être sans dépenser des milliers d'euros (attention, je ne juge pas. J'offre juste un service différent à un prix dfférent) et qui, hyper important, veulent aider les gens, vous en premier, les animaux, la nature à aller mieux, à se sentir en phase.

Ce site est pour vous. Je dois dire, sans crise d'ego, que je suis content du résultat. :-) La perfection n'existe pas et je ne tends pas à y accéder. Je veux juste que vous soyez heureux d'être là, que vous testiez, que vous vous initiez consciencieusement (quel que soit le nombre de pages des manuels ;-))  et que vous soyez en accord avec l'idée que vous vous faites de votre vie présente et à venir. 

Voila, j'ai été un peu long mais il était nécessaire de faire connaissance.

Juste un passionné d'énergétique derrière Un Lieu de Lumière.

Passez une très belle journée. 

Christophe Tissier

Praticien et formateur en énergétique

fr Français
X
af Afrikaanssq Shqipam አማርኛar العربيةhy Հայերենaz Azərbaycan dilieu Euskarabe Беларуская моваbn বাংলাbs Bosanskibg Българскиca Catalàceb Cebuanony Chichewazh-CN 简体中文zh-TW 繁體中文co Corsuhr Hrvatskics Čeština‎da Dansknl Nederlandsen Englisheo Esperantoet Eestitl Filipinofi Suomifr Françaisfy Fryskgl Galegoka ქართულიde Deutschel Ελληνικάgu ગુજરાતીht Kreyol ayisyenha Harshen Hausahaw Ōlelo Hawaiʻiiw עִבְרִיתhi हिन्दीhmn Hmonghu Magyaris Íslenskaig Igboid Bahasa Indonesiaga Gaeligeit Italianoja 日本語jw Basa Jawakn ಕನ್ನಡkk Қазақ тіліkm ភាសាខ្មែរko 한국어ku كوردی‎ky Кыргызчаlo ພາສາລາວla Latinlv Latviešu valodalt Lietuvių kalbalb Lëtzebuergeschmk Македонски јазикmg Malagasyms Bahasa Melayuml മലയാളംmt Maltesemi Te Reo Māorimr मराठीmn Монголmy ဗမာစာne नेपालीno Norsk bokmålps پښتوfa فارسیpl Polskipt Portuguêspa ਪੰਜਾਬੀro Românăru Русскийsm Samoangd Gàidhligsr Српски језикst Sesothosn Shonasd سنڌيsi සිංහලsk Slovenčinasl Slovenščinaso Afsoomaalies Españolsu Basa Sundasw Kiswahilisv Svenskatg Тоҷикӣta தமிழ்te తెలుగుth ไทยtr Türkçeuk Українськаur اردوuz O‘zbekchavi Tiếng Việtcy Cymraegxh isiXhosayi יידישyo Yorùbázu Zulu
Updating Cart
Worker Mode